MENU
MARIAGE
LAMPIONS
KIDS & CO
MAISON
FETE
Les essentiels du mariage – 9 – Les douceurs

Les gâteaux à étage, les bars à bonbecs et autres animations au sucre, c’est vraiment un des attraits que je préfère dans les « nouveaux » mariages à la sauce « on fait un peu plus d’effort qu’en 1995 » (avec les cadeaux d’invités, les photobooths et j’en passe). C’est vrai, à « mon époque » on se focussait 1000 fois plus sur le cocktail que sur les sucreries… je crois que je ne me souviens même pas de mon gâteau de mariage (Papa si tu lis ces mots… désolée, mais tout le reste je m’en souviens comme si c’était hier…) !

Aujourd’hui, si vous le pouvez, vous pouvez zapper l’option dessert de votre traiteur (sauf si ce qu’il a à offrir vous semble chouette) et organiser soit un gâteau un peu original mais bon ( attention il faut goûter absolument les gâteaux avant d’en commander un… j’en ai vu des trés beaux très mauvais) soit un buffet ou autre happening de bonbons à la fin du diner, pendant la boum par exemple. Les bonbons, c’est bien ca ne coute pas cher (pensez aux achats en gros, et sur internet googleliser « bonbons » il y a plein de sites aux tarifs interessant).


(C) Papery and Cakery, Julia Franzosa Photography, Martha Stewart, Nancy Neil Photography

Que penser des cupcakes, et autres it-cakes ?  Si vous aimez ça (allez vers des parfums populaire, type red velvet – mes préférés – ou simple vanille ou chocolat), pourquoi pas. C’est joli et quand c’est bon, c’est bon.

L’essentiel si vous choisissez ces options sucrées: mettez les en scène ! Cela vous complétera joliment votre déco…


(C) Nancy Neil Photography, Troy Grover Photographers, Magnolia Bakery, Martha Stewart

A la recherche de bonnes adresses ? Les incontournables: Ladurée, Sugarplum, HinalysBogato… et votre patissier du coin, si il fait de bonnes tartes à l’ancienne et de bons choux, ne pas l’oublier !

 

(C) Callie V Photography, Kachergina, Julie Mikos – Photographer, Red Ribbon Studio, Conpoulos