MENU
MARIAGE
LAMPIONS
KIDS & CO
MAISON
FETE
Real Wedding Season 4 Episode 6 – Simply (SI)WAouh!

© Des idées pour un joli marriage / Victoria Hazou www.victoriahazou.com

Ce mariage je le gardais bien au chaud sous mon aile et je comptais vous le sortir au moment ou vous ne vous y attendiez pas. Comme ça, bam bam boum. Alors voilà bam bam boum.
La jolie Huda et son cher et tendre (Alexis, pour ne pas le citer) ont eu la riche idée d’emmener une poignée de leurs amis et familles pour célébrer leur mariage en plein désert égyptien au cœur de l’Oasis de Siwa. Ne me demandez pas le-pourquoi-du-comment-du-mais-enfin-comment-?-!- de l’histoire, mais ce mariage incroyable a eu lieu. 3 jours de fêtes folles autour du merveilleux éco-lodge Adrere Amellal, un rêve de palace éco-bio battis au pied d’un rocher blanc majestueux. Pas d’électricité mais une pleine lune omniprésente donnant à ce mariage et à ses temps forts – diner dans le désert – boum à la belle étoile etc etc – une ambiance surréaliste et enchanteresse.


Un peu comme le royal wedding (wouah la comparaison!  trop de la chance Huda !) vous pourriez marmonner « merci Alix mais bon à part s’extasier, on en fait quoi de ce mariage »… mais en fait :

1. Déjà, voir des beaux mariages ca fait rêver non ? et rêver c’est bon pour le teint !
2. La robe de la mariée a été imaginée non pas par une couturière égyptienne, mais par la très parisienne Celestina Agostino (décidément très présente dans notre Saison 4 de real weddings !).
Huda a eu bien raison de penser sa robe en fonction du lieu de ses noces (on l’aurait mal vu dans un fourreau en plein désert ou même dans une robe dentelle). Et ca c’est un bon conseil pour toutes ! Pensez au lieu de votre mariage pour choisir LA bonne robe. BIG UP à Celestina Agostino pour ce trio gagnant robe-voile-fleur magnifique.

3. Le joli bouquet de branches d’olivier et de dattes fraiches, tout simple, comme ça, ramassé dans la nature. Tout bouquet improvisé dans la nature est souvent réussi et apporte un équilibre élégant quand on porte une robe plutôt élaborée.
4. Le vintage de la vaisselle et des tables qui changent de la traditionnelle nappe-blanche-sur-nappe-couleur et argenterie. Un chic chiné par le propriétaire de l’hôtel dans les brocantes londoniennes. Souvenez-vous du mariage de Laure en Suisse, finalement on n’est pas loin de ce principe.


5. Les couleurs, omniprésentes pour rehausser les teintes ocre et brune du lieu. Dans les tentes, avec des plafonds en patchworks traditionnels multicolores flashy, mais aussi dans les tenues des invitées. La mariée l’avait indiqué noir sur blanc sur son faire-part : « be colorful ». Une réussite quand tout le monde joue le jeu (quasiment personne n’est venu en noir, ou nous a fait une « pippa » aka je mets une robe blanche au mariage de ma sœur/d’une amie).
6. D’autres détails à piquer : petits éventails en bois personnalisés pour rafraichir la cérémonie, un plan de table avec des petits cartons tout simples plantés dans une colline de gros sel parsemée de photophores.

7. Enfin si votre mariage se déroule en été et principalement « dehors », regardez à l’avance les dates de pleine lune… la magie sera d’autant plus grande !

Je vous laisse sur d’autres photos qui se passent de commentaires (soupir de nostalgie)….
(bravo H&A, vous nous avez é-cla-tés !)